**** LE JUJITSU EN BREF ****

Le Stade de Vanves propose un enseignement de JuJitsu (japonais pas brésilien) et de Self-Défense. Si le JuJitsu conserve encore aujourd’hui un côté mystérieux, c’est plus en raison de sa faible présence médiatique que par une volonté de rester un art martial secret.

Le JuJitsu, « Art de la souplesse » est une pratique martiale complète qui s’adresse aux jeunes adultes et au moins jeunes. Découvrez ou re-découvrez toute la richesse d’un art martial traditionnel, issu des écoles du Japon féodal, appliqué à un contexte d’opposition vivant et réaliste.

En deux mots, avec les pratiquants de Ju Jitsu apprennent à maîtriser la distance pieds-poings, celles des boxes, puis la distance corps à corps debout, avec les formes Judo, et le corps à corps au sol, un ne-waza orienté contrôle.

Les techniques, le combat, l’attitude martiale… Le Ju Jitsu est tout sauf une relique du passé avec des formes statiques ou métaphysiques. La Self-Défense en est d’ailleurs l’émanation la plus appliquée au quotidien puisqu’elle consiste à un travail autour de scénarii permettant de gérer ses réactions, ses actions dans diverses situations.

Au Stade de Vanves, vous pourrez pratiquer le Ju Jitsu sur un tatami spacieux et dans l’ambiance chaleureuse d’un club familial.

La saison 2018-2019 est ouverte !

Le club de Judo / Ju Jitsu du Stade de Vanves reconduit son approche multidisciplinaire pour cette nouvelle saison. Cela signifie que les membres inscrits au Ju Jitsu peuvent « circuler » librement entre les 3 disciplines et accéder ainsi à tous les cours de Judo – Ju Jitsu – Taïso.