Au sein de cette section dynamique, ces deux activités complémentaires associant souplesse, acrobatie, force et grâce vous sont proposées :

• la Gymnastique Rythmique (GR), sport exclusivement féminin, où la précision gestuelle et la souplesse des athlètes sont magnifiées par la musique et les mouvements des engins qu’elles manipulent (ruban, massues, corde, cerceau ou ballon), pour créer de vrais moments d’expression artistique et physique. Cette discipline vous est proposée en compétition UFOLEP

Il existe 2 circuits de compétition UFOLEP :

- Jeunesse (< 11 ans) : se déroule en équipe le plus souvent, mais avec aussi quelques catégories en individuel pour les plus grandes.

- National (à partir de 11 ans) : se déroule en 2 temps, d’abord des compétitions individuelles, puis à partir du mois de mars, par équipe ou en duo.

• la Gymnastique Artistique (GA), grâce à ses différents agrès, développe plus l’explosivité, la force pure et la même maîtrise corporelle pour les filles et les garçons.

Quel que soit votre choix, c’est l’épanouissement des gymnastes que nous recherchons dans une ambiance ludique. Même la compétition est abordée comme un plaisir où doivent s’exprimer la solidarité et l’esprit d’équipe de chacune.

- Agrès pour les hommes : sol, cheval d’arçons, anneaux, barres parallèles, barre fixe, saut de cheval.
- Agrès pour les femmes : sol, barres asymétriques, poutre, saut de cheval.

Nombre d’adhérents :

Lieu de pratique :